Nos formations à distance

La CMA IDF – Yvelines s’adapte aux besoins de tous les entrepreneurs, aux évolutions technologiques et pédagogiques ainsi qu’à la situation sanitaire. C’est pourquoi elle propose désormais ses formations courtes à distance, soit en Visio à horaires fixes, soit au travers d’un nouvel espace national en ligne à horaires libres.

 

Les PACKS en ligne du parcours créateur

Pour débuter et/ou gérer votre entreprise en toute liberté

Une plateforme nationale de E-learning propose désormais l’intégralité des contenus pédagogiques de l’offre « Parcours créateur » lancée par le réseau des CMA en 2019. Cette offre « à la carte » a pour objectif de répondre aux besoins ainsi qu’au rythme des porteurs de projet et des dirigeants à travers 12 modules et 5 packs.

 

PARCOURS CREATEUR : Pack Micro, Les Essentiels, Gestion, Commercial, Premium en ligne

Horaires : libres
Tarifs : de 210 à 500€
Durée : entre 7 et 35 h en E-learning

Se connecter à la plateforme LMS de CMA France : www.e-formation.artisanat.fr

Retrouvez tous nos PACKS en ligne éligibles CPF à partir de janvier 2021 : ICI

 

Les formations courtes à distance

Pour développer vos compétences depuis chez vous

Que ce soit en GESTION, NUMERIQUE, ANGLAIS, ou HYGIENE ALIMENTAIRE, la CMA IDF – Yvelines propose une offre de formations courtes à distance selon des modalités proches du présentiel.

Tout en restant chez vous, vous vous connectez à distance à horaires fixes avec votre formateur et les autres stagiaires qui pour certains sont à distance et pour d’autres sont en présentiel, le cas échéant.

L’interactivité et la dynamique de groupe restent intactes et les effectifs contenus. Les mesures de protection et de distanciation sont ainsi garanties.

 

Les formations diplômantes à distance

Au nom de la continuité pédagogique, si vous êtes dans un cursus de formation diplômante, nos équipes mettent en place le distanciel dès que la situation sanitaire l’exige.

Ainsi, en 2020, les taux de réussite du Brevet de Maîtrise et du Titre Entrepreneur de Petite Entreprise sont restés stables, soient respectivement 50% (fin de parcours complet BM), 100% (Modules généraux BM) et 100% (TEPE).

 

Des formations à distance financées    

Nos formations courtes à distance peuvent bénéficier d’une prise en charge financière en tout ou partie : compte personnel de formation (CPF), si éligibles, Plan de développement des compétences pour les salariés en activité ou Fonds National pour l’Emploi (FNE) pour les salariés en activité partielle, Parcours Croissance pour artisans en activité, ou Aide Individuelle à la Formation de Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

Toutes nos formations à distance éligibles CPF : ICI

Renseignez-vous auprès de nos conseillers : 01 39 43 43 45 ou formation.78@cma-idf.fr    (mis à jour le 27/01/21)