Formation apprentissage

Formation apprentissage

Bon à savoir

LES COURS AU CFA DE VERSAILLES

Il vous est proposé un enseignement pratique et technologique en complément de ce qui est appris dans l’entreprise et un enseignement général (maths, français, histoire / géographie, anglais…).

Ces cours commencent à 8h30 pour se terminer à 16h30.

Ces journées de 7 heures sont considérées comme des journées de travail

TELEPHONE PORTABLE

Il est rappelé que l'usage du téléphone portable par les apprenti(e)s est toléré uniquement dans les espaces extérieurs et hall d'entrée de l'Etablissement.

La prise d'images à l'insu du personnel du CFA et son exploitation pose juridiquement la problématique de l'abus du droit à l'image.

Aussi, merci de rappeler au jeune, les risques en cours et de les inciter à éteindre leur appareil pendant les cours.

LES FOURNITURES

La liste des fournitures nécessaires est jointe au courrier qui a confirmé l'inscription après l'enregistrement du contrat.

Selon les classes et les professions, il s'agit de matériel professionnel, de matériel de dessin, de tenue professionnelle et de fournitures scolaires.

A noter que le Conseil Régional accorde une aide

ƒLES REPAS

Le prix du repas est fixé actuellement à 4,00 €. Les tickets, par carnet de cinq, sont à retirer auprès du service de l'économat.

„LE TRANSPORT

Que faire des documents navigo ou allocations familiales ?

Ils ne peuvent être visés par le secrétariat que lorsque le contrat d'apprentissage ou la convention de stage sont enregistrés.

…LE COUT DE LA FORMATION

La formation est gratuite pour l’apprenti.

Les seules participations financières qui pourraient être demandées par le CFA de Versailles sont celles ne relevant pas directement de sa formation, à savoir :

- Les frais de restauration au CFA,

- la participation aux sorties culturelles et/ou aux voyages à l'étranger.

- Les frais d'achat de matériel, d'équipement et de fournitures qui lui sont personnels.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Pour vous aider, le CFA de Versailles vous communique des coordonnées de fournisseurs, mais en tout état de cause, les apprenti(e)s ne sont pas obligé(e)s d'acheter un bien ou un service auprès d'un de ces fournisseurs ou du CFA car ils peuvent se les procurer par d'autres moyens, auprès d'autres prestataires.

†LES AIDES :

Contact : Nathalie GHERARDI : 01 39 43 43 77 - n.gherardi@cfa-cmy.fr