Formation apprentissage

Formation apprentissage

Déposer sa candidature

Déposez votre candidature au CFA de Versailles

Pour déposer votre candidature vous devez : 

* Avoir une adresse mail. Pour les mineurs : celle du représentant légal.
* Compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant : PREINSCRIPTION

Vous recevrez ensuite un mail vous mentionnant un identifiant et un mot de passe qui vous permettront de suivre l'évolution de votre dossier et éventuellement de déposer des documents scannés.

 

Pour que nous puissions étudier votre candidature, il faudra nous faire parvenir rapidement les éléments suivants:

  • Les 2 derniers bulletins scolaires en votre possession au moment de votre démarche
  • Un CV actualisé
  • Copie de vos diplômes (autre que CFG et brevet des collèges).

 

Vous avez 15 jours pour compléter votre candidature. Passé ce délai, votre dossier sera considéré comme incomplet et donc non traité.

Si par la suite vous déposez un document, vous devez impérativement nous informer par mail. C'est le seul moyen pour nous de savoir qu'un élément nouveau a fait évoluer votre demande.

Vous pourrez suivre l'avancée de votre candidature en consultant votre profil NETYPAREO (onglet ma candidature),

Un seul dossier doit être effectué. Si vous souhaitez par la suite, changer de formation, procéder à une modification...., veuillez nous adresser un mail:  infoconseil@cfa-cmy.fr.

 

Les principaux cas rencontrés :

  • Un avis de dossier favorable signifie que votre candidature est acceptée mais que vous n'avez pas encore d'entreprise d'accueil. Pour vous aider, vos coordonnées (nom, ville d'habitation et n° de téléphone) pourront être communiquées à des entreprises.
  • Un avis d'attente de contrat signifie que vous nous avez signalé les coordonnées d'une entreprise avec laquelle vous envisagez de signer un contrat. Nous vous conseillons d'adresser ou déposer au CFA les 3 exemplaires de ce contrat dès qu'il sera signé. N'attendez pas, car seul l'enregistrement de ce contrat fera office d'inscription. NE DEPOSEZ PAS DE CONTRAT SUR NETYPAREO.
  • Un avis vous indique que votre situation nécessite que vous preniez contact avec le CFA, dans ce cas un numéro de téléphone vous est indiqué.