Certification

Formation, mode d'emploi

CERTIFICAT VOLTAIRE

Valorisez vos compétences en grammaire et en orthographe !!!

A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, l’expression écrite est partout !

Vous utilisez l’écrit dans vos échanges professionnels. Le Projet Voltaire vous propose tout d'abord une méthode pédagogique en ligne pour évaluer votre niveau en orthographe et progresser quel que soit votre niveau de départ.

Débutant ou professionnel, élève du primaire ou du supérieur, chercheur d'emploi, manager ou entrepreneur, vous pourrez vous former en vous amusant et faire valoir votre niveau atteint en passant une certification reconnue.

Que ce soit pour augmenter votre employabilité ou pour valoriser votre niveau de compétences, le score atteint au certificat Voltaire constitue un véritable faire-valoir et un socle de crédibilité en orthographe pour votre projet personnel et professionnel.

Depuis 2016, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines est Centre d’examen public agréé pour la certification Voltaire.

En cours de formation ou en tant que candidat libre, choisissez la CMAY à Versailles pour passer votre examen !

Dates d’examens 2021 :      

12 février – 23 avril – 27 août – 22 octobre

Pour vous inscrire à l'examen au coût de 60 € (chèque à l'ordre de CMA IDF), contactez nous : formation78@cma-idf.fr ou 01.39.43.43.62

Liens utiles :

* Projet Voltaire - Passage au Journal de 20 H sur TF1 le 2/01/2017

* 21/06/17, Pascal Hostachy a animé une conférence vidéo « Le nouveau module Excellence » : voir la présentation

* Juin 2017, parution de la 3e édition du Baromètre Voltaire® 2017 Où en sont les Français avec l’orthographe ? Découvrez-le vite ici !

 

Retombées médiatiques, cliquez pour visualiser les liens articles et vidéos :