Stéphanie DELISLE

1) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
professeur d’enseignement professionnel esthétique depuis 2012. Je suis dans l’univers de l’esthétique depuis 2001. J’ai débuté en tant qu’esthéticienne en apprentissage puis Formatrice France/Export. Passionnée par le métier, c’est devenu une vraie vocation pour moi. J’ai donc passé les diplômes nécessaires à mon évolution professionnelle : CAP, BP au CFA de Versailles, BTS et Diplôme d’animatrice/formatrice à L’ISIPCA. 

2) Quand et comment avez-vous eu ce déclic/début de passion pour l’esthétique ?
Ma passion a débuté  lors de mon stage découverte de 3ème; 1 semaine d’immersion à l’institut Yves Rocher où j’ai par la suite effectué mon alternance en CAP. Un véritable coup de foudre pour ce beau métier.

3) Pourquoi cette envie d’enseigner ?
L’esthétique est bien plus qu’un métier, c’est une véritable vocation que je cultive depuis 19 ans au travers de mes différentes expériences professionnelles. Le déclic pour l’enseignement s’est fait durant mon apprentissage en BP grâce à ma professeure d’esthétique (Isabelle Defosse) qui a su me transmettre sa passion et me conforter dans mon envie de transmettre mes connaissances et mon savoir-faire liés à l’esthétique. Aujourd’hui, le poste d’enseignante me permet de répondre à mes attentes professionnelles : m’impliquer dans la réussite des jeunes pour leur apprendre un métier fabuleux et les aider à trouver un emploi dans le domaine de l’esthétique.
 
4) Pourquoi le CFA de Versailles ?
Le CFA de Versailles est l’aboutissement de mon projet professionnel, c’était un rêve pour moi de revenir aux sources et pouvoir enseigner auprès de mes professeurs (qui sont désormais mes collègues) et qui ont su me transmettre toutes les qualités pour me permettre d’acquérir ces expériences professionnelles. Rien de plus plaisant que de collaborer dorénavant à leurs côtés.