Centre de formation continue

La formation pour développer l’artisanat

Le centre de formation continue de la CMA IDF – Yvelines est l’un des 24 établissements de formation de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France. Sa mission, avec le centre de formation des apprentis, est d’encourager l’accès aux 250 métiers de l’artisanat, du CAP au BAC +2, mais aussi de favoriser la création/reprise d’entreprise et le développement des compétences du chef d’entreprise en activité, de son conjoint et des salariés de la petite entreprise. Vous informer, vous conseiller et vous former sont nos priorités.

Notre offre de formation

Téléchargez le catalogue des formations 2021 Catalogue 2021 2nd Semestre (PDF)

Téléchargez nos programmes détaillés Programmes détaillés (PDF)

Les délais d’accès dépendent de la programmation. Des sessions supplémentaires peuvent être ouvertes en cas de forte demande. Adressez-nous vos demandes à l’aide du formulaire de PRE INSCRIPTION remplissable en ligne. Nous traitons vos demandes dans les 48 heures en moyenne.

Visualisez :

Modalités d’inscription

Vous réglez directement votre formation : par chèque à l’ordre de CMA IDF au plus tard 15 jours avant le début de la formation ; par virement ou CB/espèces sur place uniquement sur rendez-vous jusqu’à 48 heures avant la formation sous réserve de places disponibles.

Vous souhaitez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour une formation éligible CPF : rendez-vous directement sur le site Moncompteformation code CMA IDF lieu de formation Versailles. Clôture des inscriptions 2 semaines avant le début de la formation.

Vous souhaitez demander une prise en charge (hors CPF) : nous consulter pour un devis au moins 30 jours avant le début de la formation

 

Lieu des formations :CMA Yvelines, 19 avenue du Général Mangin – 78000 Versailles

 

Contact

01 39 43 43 45
formation.78@cma-idf.fr

 

————————————————————————————————————————————

Si votre projet n’est pas défini : choisir un métier parmi les 250 activités artisanales

 

  Visionnez le témoignage d’une artisane en reconversion

  Consultez le Guide des métiers de l’Artisanat