2 apprentis en CAP cuisine au Positive Deli

Odette et Tristan ne manquent pas de créativité ! Il y a 6 ans, ils ont ouvert le premier bar à jus bio de Versailles, puis deux ans plus tard, le premier restaurant bio et végétarien de Versailles ! On y déguste une cuisine saine et responsable, qui n’oublie pas d’être savoureuse. Esprit “cantine healthy” avec les plats végétariens, On n’oublie pas les gourmandises, qui peuvent être sans gluten ou vegan, et les jus bio pressés à froid, que l’on peut emporter.

Plus récemment, ils ont ouvert le Positive Deli dans les halles du Marché Notre Dame, un corner à emporter et quelques mange-debout pour déjeuner sur place.

Le Positive Deli propose une cuisine colorée de saison, des jus & smoothies, des formules déjeuner, des Positive wraps, des assiettes du marché, de desserts ultra gourmands, un service traiteur et bien plus encore !!!

 

Interview de Tristan Montvenoux, Co-fondateur et président chez Positive Healthy Foods
Quel est le concept de Positive Deli ?
C’est un c’est un concept de de bar à jus et de nourriture saine rapide. Positive Deli a ouvert en janvier 2022, on propose une cuisine colorée de saison, des jus & smoothies, des formules déjeuner, des Positive wraps, des assiettes du marché, de desserts ultra gourmands, un service traiteur et bien plus encore !!!
On travaille beaucoup pour les entreprises et hôtels à Versailles et autour de Versailles

Positive Deli accueille un apprenti du CFA de Versailles ?
Nous essayons de prendre des apprentis chaque années. Nous en avons 2 au Positive Deli en CAP Cuisine 1erèe et 2eme année.

 

Interview de Gaston AKPODO, apprenti en CAP Cuisine au CFA de Versailles
Quel est ton parcours ?
J’ai au départ réalisé un stage au Positive Café rue Satory. Et ca s’est bien passé alors ils m’ont recruté en tant qu’apprenti au Positive Deli.

Quelles tâches réalise tu au restaurant ?
Pour le moment je n’ai pas encore débuté les cours au CFA de Versailles, donc je réalise beaucoup de préparation des aliments · éplucher, laver et couper les légumes.

Quel est ton projet professionnel ?
Je souhaite plus tard, une fois que j’aurai obtenu mon CAP Cuisine, ouvrir une pâtisserie ou un restaurant au Togo. Où je mélangerait la cuisine africaine et française.

 

Le Positive Café | 9 rue de Satory 78000 Versailles | 01 72 78 47 44
Ouvert du mardi au samedi soir et le dimanche pour les brunchs jusqu’à 17 h