Esthétique : 5 bonnes raisons de se former au CFA de Versailles

#1 90% de réussite aux examens en 2021

Le taux de réussite est l’indicateur le plus connu et le plus facile à établir. Il rapporte le nombre d’élèves diplômés au Centre de Formation d’Apprentis, au nombre d’élèves qui se sont présentés à l’examen.
En 2021, plus de la majorité de nos apprentis en esthétique ont obtenu leur diplôme grâce aux entraînements et aux examens blancs organisés tout au long de leur cursus !

#2 Un réseau de partenaires de renom

LPG endermologie,  Make Up For Ever, et pleins d’autres partenaires,
 interviennent au sein du CFA, accompagnent et soutiennent les apprentis tout au long de leur formation.


#3 Un accompagnement et préparation de qualité aux différents concours 
professionnels

Tous les ans, le CFA de Versailles challenge les apprentis : les plus performants pourront participer au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) en section Esthétique-Art du Maquillages
Par ailleurs, l’une de nos anciennes apprenties, Tania MINIC a remporté la médaille d’or aux WorldSkills France 2022 et va donc concourir à la finale internationale organisée à Shanghai.

#4 La possibilité de voyager en France et à l’étranger

Lors de leur parcours, les jeunes ont la possibilité de voyager et de travailler un temps en France et à l’étranger comme aux thermes de Saint-Malo, le carnaval de Venise (Italie) et à Nuremberg (Allemagne).


#5 La possibilité de participer à de grands évènements

Le CFA permet aux apprentis de participer à des évènements comme les Solidays 2022, avec un stand d’animation installé au coeur du festival, ou encore le Congrès International Esthétique & Spa.


Pour plus d’informations,
Contactez directement notre Service Info Conseil :
infoconseil78@cma-idf.fr
Tél : 01 39 55 15 23