Métiers de la coiffure : 5 bonnes raisons de se former au CFA

#1 76% de réussite aux examens en 2021 

Le taux de réussite est l’indicateur le plus connu et le plus facile à établir. Il rapporte le nombre d’élèves diplômés au Centre de Formation d’Apprentis, au nombre d’élèves qui se sont présentés à l’examen.
En 2021, plus de la majorité de nos apprentis en coiffure ont obtenu leur diplôme grâce aux entraînements et aux examens blancs organisés tout au long de leur cursus !

#2 Un réseau de partenaires de renom 

L’Oréal Paris, Raphaël Perrier, le château de Versailles et beaucoup d’autres partenaires accompagnent et soutiennent nos apprentis tout au long de leur formation.

#3 La possibilité de participer à de grands évènements et concours professionnels 

Grâce à notre partenaire Raphaël Perrier, deux de nos apprenties coiffeuses ont eu l’opportunité de coiffer des participants de l’Eurovision Junior 2021.
D’autres événements populaires, sont au programme ! Cette année, des apprentis tiendront un stand de coiffure, au cœur du festival Solidays 2022. 

#4 S’entraîner dans des conditions professionnelles

Tout au long de l’année, les apprentis coiffent des personnes extérieures au centre de formation dans un salon pédagogique mis à leur disposition.

De plus, dans le cadre de notre partenariat avec le château de Versailles, les apprentis ont la chance de coiffer une fois par mois, le personnel du château. Ils ont pu profiter d’une visite guidée sur le site. 

#5 La possibilité de voyager à l’étranger

Lors de leur parcours, nos apprentis ont la possibilité de voyager et de travailler dansdes entreprises étrangères !
Cette année, les apprentis ont eu la chance d’aller au Portugal et en Espagne pour visiter les pays, découvrir les différents salons de coiffure, leur technicité et partager leur expérience.

Pour plus d’informations,
Contactez directement notre Service Info Conseil :
infoconseil78@cma-idf.fr
Tél : 01 39 55 15 23