Pâtisserie : 5 bonnes raisons de se former au CFA de Versailles

#1 89% de réussite aux examens en 2021 

Le taux de réussite est l’indicateur le plus connu et le plus facile à établir. Il rapporte le nombre d’élèves diplômés au Centre de Formation d’Apprentis, au nombre d’élèves qui se sont présentés à l’examen.
En 2021, plus de la majorité de nos apprentis pâtissiers ont obtenu leur diplôme grâce aux entraînements et aux examens blancs organisés tout au long de leur cursus !
#2 Un réseau de partenaires et d’entreprises artisanales de renom 

Lelievre Griveau, HPS, Cacao Barry, Debic interviennent au sein du CFA, accompagnent et soutiennent les apprentis tout au long de leur formation.

#3 Un accompagnement et préparation de qualité aux différents concours professionnels

Tous les ans, le CFA de Versailles challenge les apprentis pâtissiers : les plus performants se retrouveront  au concours  » Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) en section Pâtisserie et à d’autres concours sur choix de l’apprenti.

#4 La possibilité de participer à de grands évènements

Le CFA permet aux apprentis de participer à des sorties et évènements pédagogiques en lien avec leur filière, comme Le salon de la Pâtisserie.
Certain d’entre eux ont eu la chance d’animer un foodtruck dans le cadre de la Semaine du Goût®
De plus, les jeunes auront la chance d’exposer leurs réalisations au mois de Juin, au Musée Lambinet dans le cadre de notre partenariat.

#5 La possibilité de voyager à l’étranger

Lors de leur parcours, nos apprentis ont la possibilité de voyager et de même travailler avec des entreprises dans un autre pays  !
Cette année, les apprentis ont eu la chance d’aller à Liège.

Pour plus d’informations,
Contactez directement notre Service Info Conseil :
infoconseil78@cma-idf.fr
Tél : 01 39 55 15 23