Carine LAFEUILLE

1) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Dans l’univers de l’esthétique depuis 1992 où j’ai suivi ma formation professionnelle dans une école à Paris. J’ai obtenu mon CAP, BP puis BTS esthétique.
J’ai également travaillé dans des instituts de beauté et parfumerie où j’ai beaucoup apprécié les soins, le contact avec les gens.
Puis, j’ai eu l’occasion de travailler en Asie pour une marque cosmétique française en tant que démonstratrice puis en tant que formatrice auprès de professeurs d’esthétique japonaises.

2) Quand et comment avez-vous eu ce déclic/début de passion pour l’esthétique ?
J’ai eu cette passion du métier très jeune, à l’âge de 16 ans où ce milieu de la beauté et du bien-être des personnes m’attirait beaucoup.

3) Pourquoi cette envie d’enseigner ?
Lors de ma formation en BTS, mon regard s’est porté davantage sur l’enseignement, l’envie de transmettre mon savoir à des élèves afin de leur faire partager ma passion du métier.
 
4) Pourquoi le CFA de Versailles ?
Le CFA de Versailles est venu tout naturellement ; être auprès des jeunes en apprentissage me permet d’apprécier le partage des connaissances acquises en entreprise, ce qui enrichit les cours et crée des interactions avec les apprenties. J’aime les voir évoluer, s’épanouir au fur et à mesure de leur formation.